samedi 2 février 2019

Clap de fin pour Lindsey Vonn


Lindsey Vonn rangera ses skis après les Championnats du Monde d’Are en Suède auquel et participera et visera une médaille en vitesse, Descente et Super-G. Touchée une fois de plus au genou l’automne dernier, l’Américaine ne parvient pas à retrouver le niveau qui était le siens avant sa blessure, et tailler les courbes comme elle savait encore le faire il y a peu.

Revenue à la compétitions il y a deux semaines à Cortina d’Ampezzo avec l’espoir de terminer la saison et courir une dernière fois à Lake Louise la saison prochaine, Lindsey Vonn à finis par avouer que les douleurs était trop importante pour poursuivre sa carrière au meilleur niveau avec un corps meurtri. La reine de la descente c’est donnée alors deux semaines pour prendre sa décision, elle a tenu paroles.

Dans un long message sur son compte Instagram, Lindsey Vonn annonce sa retraire sportive après les mondiaux. Aux files des ans et des saisons, l’Américaine c’est construit un palmarès de championne accumulant les victoires en Coupe du Monde pour arriver à 82, à 4 longueurs du Suédois Ingemar Steinmark qu’elle rêvait de battre. Championne Olympique de descente à Vancouver et double championne du monde descente et Super-G, elle tentera une dernière fois de viser une médaille à Are malgré un corps fatigué, qui lui crie de mettre un terme à sa carrière. Un appel que Lindsey Vonn a écouté.


It’s been an emotional 2 weeks making the hardest decision of my life, but I have accepted that I cannot continue ski racing. I will compete at the World Championships in Downhill and SG next week in Åre, Sweden and they will be the final races of my career. I have always pushed the limits of ski racing and it has allowed me to have amazing success but also dramatic crashes. I have never wanted the storyline of my career to be about injuries and because of that I decided not to tell anyone that I underwent surgery this past spring. A large portion of cartilage that had delaminated from my bone was removed. My crash in Lake Louise last year was much more painful than I let on, but I continued to race because I wanted to win a medal in the Olympics for my late grandfather. Again, I rehabbed my way back this summer and I felt better than I had in a long time. Then I crashed in Copper this November and injured my left knee, tearing my LCL plus sustaining 3 fractures. Despite extensive therapy, training and a knee brace, I am not able make the turns necessary to compete the way I know I can. My body is broken beyond repair and it isn't letting me have the final season I dreamed of. My body is screaming at me to STOP and it’s time for me to listen. Honestly, retiring isn’t what upsets me. Retiring without reaching my goal is what will stay with me forever. However, I can look back at 82 World Cup wins, 20 World Cup titles, 3 Olympic medals, 7 World Championship medals and say that I have accomplished something that no other woman in HISTORY has ever done, and that is something that I will be proud of FOREVER! I always say, “Never give up!” So to all the the kids out there, to my fans who have sent me messages of encouragement to keep going… I need to tell you that I’m not giving up! I’m just starting a new chapter. Don’t lose faith in your dreams, keep fighting for what you love, and if you always give everything you have you’ll be happy no matter what the outcome. Thank you for the amazing years, for always supporting me, and for making my job so fun. Can’t wait to see some of you in the finish in Åre where I will give it my all one last time. Love always, Lindsey
Une publication partagée par L I N D S E Y • V O N N (@lindseyvonn) le

 Nous vous traduisons le message ci-dessous:

C’est 2 semaines émotionnelles qui ont pris la décision la plus difficile de ma vie, mais j’ai reconnu que je ne pouvais plus continuer à skier. Je participerai aux Championnats du Monde de Descente et de SG la semaine prochaine à Åre, en Suède. Ce seront les dernières courses de ma carrière.

J'ai toujours repoussé les limites du ski de compétition et cela m'a permis d'avoir un succès incroyable, mais aussi des chutes dramatiques. Je n'ai jamais voulu que l'intrigue de ma carrière parle de blessures et, à cause de cela, j'ai décidé de ne dire à personne que j'avais subi une intervention chirurgicale le printemps dernier. Une grande partie du cartilage qui avait délaminé de mon os a été enlevée. Mon accident à Lake Louise l'année dernière a été beaucoup plus douloureux que je ne le laissais croire, mais j'ai continué à courir parce que je voulais gagner une médaille aux Jeux olympiques pour mon regretté grand-père. Encore une fois, je me suis réadapté cet été et je me sentais mieux que je ne l'avais fait depuis longtemps. Ensuite, je me suis écrasé à Copper en novembre et je me suis blessé au genou gauche, déchirant mon LCL ainsi que 3 fractures. Malgré une thérapie intensive, un entraînement et une attelle au genou, je ne peux pas faire les virages nécessaires pour rivaliser comme je le sais. Mon corps est brisé et il ne me laisse pas avoir la dernière saison à laquelle je rêvais. Mon corps me crie de cesser et il est temps pour moi d’écouter.

Honnêtement, prendre sa retraite n’est pas ce qui me contrarie. Prendre sa retraite sans atteindre mon objectif est ce qui restera avec moi pour toujours. Cependant, je peux regarder en arrière avec 82 victoires en Coupe du monde, 20 titres en Coupe du monde, 3 médailles olympiques, 7 médailles en championnat du monde et dire que j'ai accompli quelque chose qu'aucune autre femme de l'HISTOIRE n'a jamais fait, et c'est quelque chose que je serai fier de FOREVER!

Je dis toujours: «N'abandonnez jamais!» Donc, à tous les enfants, à mes fans qui m'ont envoyé des messages d'encouragement à continuer… Je dois vous dire que je n'abandonne pas! Je viens de commencer un nouveau chapitre. Ne perdez pas confiance en vos rêves, continuez à vous battre pour ce que vous aimez, et si vous donnez toujours tout ce que vous avez, vous serez heureux quel que soit le résultat.

Merci pour ces années formidables, pour toujours me soutenir et rendre mon travail si amusant. J'ai hâte de voir certains d'entre vous à l'arrivée à Åre, où je vais tout donner une dernière fois.

Toujours l'amour,

Lindsey