mercredi 12 septembre 2018

Aux Diablerets, les travaux en vue des JOJ avance !


« Le Calendriers est tenu » telles sont les propos de Didier Détraz, directeur adjoint de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets, repris par 24heures.ch mercredi. La station Vaudoise des Diablerets c’est lancé dans d’important travaux afin que la piste des Jorasses puisse accueillir les épreuves de ski alpin les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020.

Dans le même temps, l’ancien télésiège Vioz-Mazots est remplacé par une nouvelle télécabine ultramoderne de 65 cabines de 10 places chacune. Une infrastructure qui permettra le transport de 2500 personnes par heures sur un nouveau tracé de 6 minutes 30 comptant 14 pylônes et 3 stations. Pour sécuriser les skieurs, un tunnel est également en construction, afin de permettre le croisement de la piste Olympiques du Jorasses et de la National qui passera dessous.

C’est que le calendrier est serré, en janvier prochain, la nouvelle piste devra accueillir les Coupe d’Europe et passé l’homologation de la FIS, avant d’accueillir les épreuves des JOJ en 2020.

le 24heures, propose par ailleurs une vidéo des travaux d’hélitreuillage des éléments des 14 pylônes, effectué par un Super Puma soit prêt de 70 rotations  !