samedi 9 juin 2018

Alexis Pinturault stoppé dans sa préparation

Le skieur Français est stoppé dans sa préparation estival par une blessure au genou, dit syndrome de l’essuie-glace selon Ski Chrono.fr. Alexis Pinturault, présent ce week end au Défi Terrésens qui se déroule à Combloux confie au magazine français avoir déjà ressenti cette douleur il y a 1 an, expliquant qu’il n’y a pas grand-chose à faire à part patienter. Le champion devrait reprendre le ski en août.

Alexis Pinturault
Source Facebook


le syndrome de l'essuie-glace
Blessure typique des coureurs à pied, le syndrome de l’essuie-glace ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale en terme médical, correspond à une inflammation du tenseur du Fascia Lata (TFL). Blessure pourtant banale, elle peut être longe à guérir et pénalisante.

Le tendon concerné par la douleur relie la face extérieure du genou à la hanche, il s’agit d’un tendon plat. En flexion ou lors d’un run, ce tendon vient frotter contre l’os externe du genou d’avant en arrière et ce frottement répété peut provoquer une inflammation appelée tendinite. La douleur se situe sur l’extérieur du genou et peut parfois se prolonger dans la cuisse ou le mollet.

La consultation d’un médecin du sport ou d’un kiné est recommandé afin de poser un diagnostic précit et mettre en place un protocole de traitement.

Plus d'information: la-semelle.com