vendredi 16 février 2018

Wendy Holdener argenté en slalom !

Il n’aura manqué que 5 centièmes à Wendy Holdener pour remporter l’or. Autant dire, rien. Partie avec le dossard 1 et en tête après la première manche, la Schwytzoise c’est élancé en dernier sur le second parcours. Mais nerveuse, Wendy ne parviendra pas à se détendre et connait un haut de second parcours compliqué qui fait fondre sont avance sur Frida Hansdotter, deuxième du premier tracé. Holdener termine 2e, mais sans regrets. Car Wendy Holdener démontre qu’elle a les capacités pour montez sur la plus haut marche lors des grands rendez-vous il ne lui reste plus qu’a aligné deux manches parfaites, et les victoires suivront. Dix fois deuxième en coupe du monde derrière Mikaela Shiffrin, malade et qui termine cette fois 4e une première depuis 2014 !

La gagnante du jour, c’est Frida Hansdotter. La Suédoise à fait parler l’expérience, sur cette neige particulière, pour remporter l’or, elle qui avait décrocher le globe de cristal de la spécialité en 2016, mais pas l’or mondial (le bronze en 2013, l'argent en 2015 et le bronze en 2017). Le podium est complété par l’Autrichienne Katharina Gallhuber, 21 ans. 6e du slalom de Zagreb, la skieuse de Scheibbs à remporter l’argent aux mondiaux juniors de Sotchi en 2016.

Les autres Suissesses en lice se sont bien reprises sur le second parcours. 24e du premier run, Denise Feierabend remonte au 14e sur le second tracé. Michelle Gisin occupe la 16e place.