dimanche 18 février 2018

Marcel Hirscher écrit encore sa légende en Géant

Marcel Hirscher à encore une fois écrasé la concurrence. Désormais double champion Olympique, l’Autrichien à décrocher sa seconde médaille d’or en reportant le Slalom Géant dimanche derrière le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault. Avec ce nouveau titre, Marcel Hirscher écrit encore un peu plus sa légende devenant le premier à remporter le combiné et le Géant l’or d’une même Olympiade. Mieux, avec une marge de 1’27 sur Kristoffersen, il est le deuxième skieur à s’imposé avec le plus grand écart après Jean-Claude Killy en 1968 avec une marge de 2’22 !

À 28 ans, le Salzbourgeois comptabilise ainsi trois médailles olympiques dont 2 en or acquise en Corée du Sud, 7 médailles mondiales dont 4 en or, et 55 victoires en coupe du monde. Un palmarès impressionnant et qui force le respect. Adulé et respecté par l’ensemble des athlètes, Marcel Hirscher n’en finit plus de marquer le ski alpin de son emprunte. Le ski du Salzbourgeois est juste, sans fausse note, bluffant de facilité. Derrière lui, ses concurrents ne peuvent que s’incliner, à limage d’Henrik Kristoffersen, argenté à 1’27 et Alexis Pinturault, en bronze à 1’31.

Les Suisses n’ont certes pas joué les premiers rôles, mais se sont bien défendu compte tenu des circonstances, le Géant n’étant pas la discipline forte de l’équipe masculine ces derniers temps. Loïc Meillard à pris une bonne 9e place, une bonne expérience. Mauro Caviezel c’est classé 15e. Invité de dernière minute pour remplacer Carlo Janka, Luca Aerni à pris le 19e rang. 26e du premier tracé, le champion du monde de combiné reprend 7 places, un bon résultats compte tenu de son manque de repère en Géant.

La grande déception est venue de Justin Murisier. En avance au premier intermédiaire sur Marcel Hirscher parti avant lui, le skieur Valaisan a mal évalué un saut et n’est pas parvenu à corriger une fois les skis à nouveau sur la neige. Il termine ses jeux sans résultats, mais pourra avoir la satisfaction d’avoir tout donné. 

Facebook Marcel Hirscher