dimanche 17 décembre 2017

Marcel Hirscher seul au monde à Alta Badia, Murisier 4e

Justin Murisier continue de tourner autour du podium en Géant mais devrait pouvoir enfin y gouter rapidement. Car il n’a manqué que 25 centièmes au Valaisan pour monter sur la troisième marche du Géant d’Alta Badia dimanche mais à payer chère ses petites erreurs sur le parcours même s’il n’a commis de grosses fautes. 4e, le skieur du Val de Bagnes décroche le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline, prouve qu’il fait bien partie des meilleurs skieurs en Géant. Il ne lui reste plus qu’a aligné deux manches propres et le podium lui tend les bras.

Plus loin, Luca Aerni c’est classé 21e avec un dossard impossible (n°72) de sont second Géant en coupe du monde. Un bon résultat encourageant pour le skieur Valaisan. Déjà 26e la semaine dernière à Val d’Isère, le spécialiste du slalom et du combiné accroche une nouvelle discipline à son palmarès.


Mais Justin Murisier comme d’autre skieurs n’ont rien pu faire face à Marcel Hirscher. Stratosphérique, l’Autrichien à encore une fois bluffé ses adversaires. Déjà en tête après le premier tracé, l’Autrichien à survolé le second tracé pour couper la ligne avec une avance 1’70 sur le Norvégien Henrik Kristoffersen. En remportant une 5e fois le Géant d’Alta Badia, Marcel Hirscher est une fois de plus entré dans la légende du ski alpin. Avec une victoire de plus que l’Italien Alberto Tomba, l’Autrichien est devenu le premier skieur à triomphé 5 fois de suite sur une même piste dans cette discipline.

Facebook Marcel Hirscher