samedi 25 novembre 2017

Viktoria Rebensburg double la mise en Géant

Après avoir gagné le Géant d’ouverture à Sölden il y a 1 mois, l’Allemande a doublé la mise samedi à Killington en remportant les deux manches, matant facilement ses concurrences dont l’Américaines Mikaela Shiffrin pourtant fortement encouragées par son public et l’Italienne Manuela Mölgg. Championne Olympique du Géant en 2010 et double lauréate du globe en 2011 et 2021, Rebensburg sera la fille en battre en Géant cette saison.

Mais les Suissesses n’était pas en reste samedi. Même si elle n’a pas été irréprochable sur le premier tracé, Mélanie Meillard c’est reprise sur le second parcours et prend une très belle 9e place, se montrant plus agressive ce qui lui a permis de reprendre 9 rang au classement. Lara Gut en revanche est encore en rodage, revenue de blessure à Sölden ou elle avait été éliminée sur le premier tracé, la Tessinoise est cette fois parvenue à livrer deux manches complètes mais en skiant sur la retenue. 23e, elle a encore besoin de temps pour retrouver son niveau.

19e, Wendy Holdener n’est pas parvenue à confirmer sont début de saison à Sölden, lorsqu’elle avait décroché sont meilleur résultat dans la discipline (6e). Mais c’est dimanche que la Schwytzoise est attendue en slalom, sa discipline de cœur.

Toutes fraîches revenues d’une fracture du tibia fin octobre, Simone Wild se contenter de la 30e place.  

La course terminée, Mélanie Meillard 
s’entraîne déjà en vue du slalom de dimanche ! 
Photos. Facebook Swiss Alpine Ski Team