mardi 28 mars 2017

Swiss Ski: un Autrichien pour remplacer Sepp Brunner

Swiss-Ski n’aura pas attendu longtemps avent de trouvé un remplaçant à Sepp Brunner. C’est un autre Autrichien, Andy Evers, entraîneur a succès d’Hermann Maier dont il a été le coach personnel en son temps, prendra désormais les reines des skieurs de vitesses de l’équipe helvétiques.

Andy Evers n’est un inconnu dans le petit monde du cirque blanc. L’Autrichien de 49 ans passe pour un des meilleurs entraineurs depuis bientôt 20 ans, ses méthodes et ses compétences ont fait merveilles ses dernières années auprès des coureurs avec qui il travaille. Il a notamment collaboré avec l’équipe Américaine jusqu’en 2014 au côté de Steve Neyman et Travis Ganong. En Autriche, Evers a pris sous son aile des coureurs telle que Michael Walchhofer (champion du monde de descente 2003), Benjamin Raich et Klaus Kröll. Plus récemment, il a été le coach personnel de Tina Weirather, fraiche vice-championne du monde de Super-G dont elle a gagné le globe de cristal il y a quelques semaines.

Son arrivée au sein de l’équipe Suisse, fait suite au licenciement de son prédécesseur Sepp Brunner. L’Autrichien a été congédié le 21 mars dernier après de 20 ans de service suite à des critiques envers la fédération qui n’ont pas plus au Chef Alpin Stéphane Cattin. Des critiques qui font suite à l’annulation des entraînements de l’équipe Américaine sur la piste des championnats du monde à St. Moritz en échange d’un accès à son centre entrainement situé dans le Colorado. Un accès de Swiss Ski a révoqué sans raison tangible provoquant l’ire de Carlo Janka, puis donc de Sepp Brunner.

L’accès au centre d’entrainement du Colorado reste un privilège pour les athlètes du cirque blanc. En effet, ces installations sont réputées pour la qualité des leurs installations et notamment de ses pistes parfaitement préparés et réservées à l’année aux athlètes.