Paula Moltzan
porte cette saison un casque avec un sponsors de tête particulier et un design réaliser par Marty Design. La skieuse
Américaine associe son image à celle de NRM (Northeastern Reproductive Medecine).
Une clinique de fertilité basée dans le Vermont aux Etats-Unis et qui compte
des patientes partout dans le monde.
Le partenariat
avec la skieuse Américaine a pour but de promouvoir les services disponibles pour
les personnes ayant une activité professionnelle sans renoncer à la possibilité
de fondé une famille. Pour l’occasion, Paula Moltzan arborera sur son casque un
motif d’utérus ainsi que le logo de NRM.
Un motif qui devrait
susciter des interrogations au sein de l’équipe féminine mais qui a pourtant
une signification importante. Paula Moltzan comme de nombreuses femmes,
souhaite faire congeler ses ovocytes afin de poursuivre sa carrière sans
prétériter sa capacité à avoir des enfants plus tard quelques soit l’âge auquel
elle le souhaite. NRM et Paula Moltzan souhaitent promouvoir la congélation d’ovocyte
et les traitements de fertilité auprès des femmes actives afin que celle-ci n’aie
pas à choisir entre vie de famille et carrière professionnelle notamment les
sportives de haut niveau.
Chez les femmes, la
qualité et le nombre des ovocytes baisse avec l’âge, provoquant de facto une
baisse des chances de grossesses et augmentant les risques notamment entre 35
et 40 ans. A partir de la quarantaine, la quantité d’ovules normaux baisse drastiquement.
Un processus de vieillissement naturel qui peut contraindre certaines athlètes
à choisir entre leur carrière et leurs rêves de fondé une famille. La congélation
offre ainsi une assurance aux femmes afin que celle-ci puissent continuer carrière
sans incidence sur leur chance de procréer.
Il est important pour Paula Moltzan et NRM de sensibiliser les instances dirigeantes des fédérations national et international afin que celle-ci proposes cette assurance à leur athlète féminine.
Article issu de : vermontbiz.com
