dimanche 23 novembre 2025

Paula Moltzan associe sont image à NRM

 

Paula Moltzan porte cette saison un casque avec un sponsors de tête particulier et un design réaliser par Marty Design. La skieuse Américaine associe son image à celle de NRM (Northeastern Reproductive Medecine). Une clinique de fertilité basée dans le Vermont aux Etats-Unis et qui compte des patientes partout dans le monde.

Le partenariat avec la skieuse Américaine a pour but de promouvoir les services disponibles pour les personnes ayant une activité professionnelle sans renoncer à la possibilité de fondé une famille. Pour l’occasion, Paula Moltzan arborera sur son casque un motif d’utérus ainsi que le logo de NRM.

Un motif qui devrait susciter des interrogations au sein de l’équipe féminine mais qui a pourtant une signification importante. Paula Moltzan comme de nombreuses femmes, souhaite faire congeler ses ovocytes afin de poursuivre sa carrière sans prétériter sa capacité à avoir des enfants plus tard quelques soit l’âge auquel elle le souhaite. NRM et Paula Moltzan souhaitent promouvoir la congélation d’ovocyte et les traitements de fertilité auprès des femmes actives afin que celle-ci n’aie pas à choisir entre vie de famille et carrière professionnelle notamment les sportives de haut niveau.

Chez les femmes, la qualité et le nombre des ovocytes baisse avec l’âge, provoquant de facto une baisse des chances de grossesses et augmentant les risques notamment entre 35 et 40 ans. A partir de la quarantaine, la quantité d’ovules normaux baisse drastiquement. Un processus de vieillissement naturel qui peut contraindre certaines athlètes à choisir entre leur carrière et leurs rêves de fondé une famille. La congélation offre ainsi une assurance aux femmes afin que celle-ci puissent continuer carrière sans incidence sur leur chance de procréer.

Il est important pour Paula Moltzan et NRM de sensibiliser les instances dirigeantes des fédérations national et international afin que celle-ci proposes cette assurance à leur athlète féminine.

Article issu de : vermontbiz.com

Facebook Marty Design