samedi 4 mars 2017

Première victoire pour Sofia Goggia !

Souvent sur le podium mais encore jamais récompensées sur la plus haute marche. C’est désormais chose faite pour Sofia Goggia. L’Italienne c’est offert sa première victoire en descente sur la piste des futurs Jeux Olympiques en février 2018. Parmi les grandes révélations de l’hiver, Sofia Goggia a accumulé 9 podium dans 4 disciplines différentes, sans être récompensée jusqu’ici.

Pour ouvrir son palmarès, l’italienne c’est offert le luxe de devancer la plus grande skieuse du circuit, l’Américaine Lindsey Vonn. Après un week end compliqué à Crans-Montana marqué par plusieurs chutes, la reine de la vitesse à retrouver une piste qui lui convient en Corée du Sud, dont elle a dominé les deux entraînements. L’Américaine voulait sans doute envoyer un message a ses poursuivantes à 1 an des Jeux, mais prend la 2e place à 78 centièmes de Goggia, suivie par l’autre révélation de l’hiver, Ilka Stuhec. La Slovène devra encore patienter pour dérocher le globe de la discipline.

Côté Suisse, Jasmine Flury meilleur représentent parmi les descendeuses c’est classé 7e, battant au passage sont meilleurs résultats une 10e place. Mais la Bernoise a été victime d’un étrange bug lorsque son chrono ne s’est pas arrêtée après qu’elle ait franchi la ligne, de même que l’Autrichienne Tamara Tippler. Un bug qui entraînera une interruption de course de 30 minutes pour retrouver leur temps.