samedi 4 mars 2017

Marcel Hirscher est Géant !

Marcel Hirscher est un extraterrestre du ski. À l’instar de Mikaela Shiffrin chez les femmes, l’Autrichien est en train d’écrire une page d’histoire de sons sport. À Kranjska Gora, Marcel Hirscher c’est adjugé le Géant après deux manches de folies. Déjà en tête de la première manche, l’Autrichien est parvenu à sauver sa victoire malgré des conditions météo difficile mêlant pluie et brouillard et une piste dégradée. Malgré le 20 chrono de la manche, il parvient à s’imposer devant le Norvégien Leif Kristian Haugen pour 46 centièmes.

En s’imposant, Marcel Hirscher sa surtout assuré sa domination au classement général et remporte, a 5 courses du terme de la saison, sont 6ème gros globe de cristal, un exploit jamais réalisé jusqu’ici. Champion du monde de Géant et de Slalom, l’Autrichien c’est déjà adjugé le globe du Géant en attendant celui du slalom.

Côté Suisse, Justin Murisier peut nourrir des regrets. 3e de la première manche, il prend le départ du second tracé dans des conditions météo compliquée et rétrograde au 12e rang. Mais le Bagnard peut se consoler car la météo n’a pas aidé les concurrents, souvent relégué a l’image d’Henrik Kristoffersen en fond de classement. Le Norvégien, 30e du premier tracé, est éliminé sur le second passage.

Murisier 12e, le meilleur Suisse a été Elia Zurbriggen. Inexistant en coupe du monde depuis plusieurs mois, le fils de Pirmin à retrouver des couleurs après ses deux victoires en coupe d’Europe et revient faire parler de lui en coupe du monde. 8e, il n’avait jamais été aussi bien classé depuis 2014. Parti juste avant que la météo de change en seconde manche, Loïc Meillard réussi une belle remontée passant du 22e au 10e rang. 

Elia Zurbriggen a retrouvé des couleurs 
Photos: Dani Fiori - Swiss Ski