dimanche 26 février 2017

Peter Fill s'impose, le globe pour Jansrud

Cette fois était la bonne. Peter Fill à décrocher sa première victoire en coupe du monde en Super-G. Déjà victorieux en descente à Kitzbühel en 2016 et Lake Louise en 2008, Peter Fill est monté sur un podium pour la 19e fois de carrière. Vice-champion du monde de Super-G en 2009, l’Italien devance son dauphin, l’Autrichien Hannes Reichelt et le Québécois Erik Guay, lui-même titré à St. Moritz.

Mais le grand gagnant du jour, se nomme Kjetil Jansrud. S’il peut être déçu de sa prestation du jour qui le place au 7e rang alors qu’il avait remporté 3 des 4 Super-G de la saison, le Norvégien quitte la Norvège avec l’assurance d’avoir déjà remporté le globe de la spécialité, le troisième après ceux conquis en 2015 en descente et en Super-G. Le skieur de Stavanger est d’ailleurs bien parti cette saison pour réaliser un nouveau doubler.

Troisième la veille, Beat Feuz n’a certes pas réitérer son exploit, mais parvient toutefois à se créditer d’une très belle performance dans une discipline ou n’avait figuré qu’à 10 reprises dans le top 10. Le champion du monde de descente, 5e, n’échoue qu’a 14 centième du podium. 10 et 15e des deux descente, Mauro Caviezel a obtenu son troisième résultat encourageant en l’espace de trois jour. Auréolé de sa médaille de bronze au mondiaux de St. Moritz et enfin débarrassé de ses problèmes de santé, le Grison à désormais toutes les cartes en main pour frapper encore plus fort. 

Mauro Caviezel peut désormais skié a son meilleur niveau
@Swiss Ski