samedi 25 février 2017

Ilka Stuhec remporte le Super-G !

2e du combiné hier, Ilka Stuhec a répondu samedi en Super-G en s’imposant sur l’éprouvante piste de Crans-Montana. Récente championne du monde descente, la Slovène a dominé le Super-G et mis une demi seconde à sa dauphine du jour, l’Italienne Elena Curtoni deuxième à 0’’50 et l’Autrichienne Stéphanie Veiner qui complète le podium à 1’’09 !

Ilka Stuhec profite de ce nouveau succès pour revenir à 260 points de Mikaela Shiffrin 12e du Super-G et pimenter la course au globe a 1 mois de la fin de la saison malgré l’absence de Lara Gut. La course au globe promet donc d’être encore pleine de surprise au vu de la forme affichée par la Slovène actuellement.

Si l’absence de Lara Gut à donner un autre suspense à la course au globe, il n’en va pas de même pour les skieuses Suisses. En pleine forme au mondiaux, les skieuses d’Hans Flatscher ne trouvent pas leur marque sur la redoutable piste du Mont-Lachaux. Meilleur espoir helvétique du Super-G, Fabienne Suter a connu l’élimination alors qu’elle espérait un bon résultat. Meilleur Suissesse classée, Corinne Suter est 14e. Mais celle qui peux avoir le plus de regrets, c’est Jasmine Flury. Bien partie pour un top 5 ou mieux, la Grisonne victime d’une faute à l’entrée du saut final, est catapultée dans les filets de sécurité heureusement sans casse mais au prix d’une belle frayeur.

Très critique hier sur l’état de la piste, Lindsey Vonn a été rattrapée par le karma. Malade comme elle l’indiquait sur twitter, l’Américaine est rapidement sortie du parcours après une faute d’intérieur après seulement quelques secondes de course. Laissant la championne visiblement marquée dans l’air d’arrivée, le public ne lui montrera que peu d’empathie dans l’air d’arrivée.