mardi 7 février 2017

Lara Gut bronzée en Super-G

Encore raté pour Lara Gut. L’or attendra encore pour prendre position autour du coup de la Tessinoise. Après une course sans fautes technique importante, Lara Gut franchi la ligne en seconde position derrière la  Liechtensteinoise Tina Weirather pour seulement 3 petit centièmes.

Dominatrice du Super-G depuis plusieurs saison, discipline dont elle détient trois globe, Lara Gut aurais souhaité concrétisé cette domination avec le plus beau des métaux. Las, si elle n’a commis de faute majeur, Lara Gut n’est pas parvenue à aller chercher cette petite différence qui lui aurait permis de l’emporter. Dans les virages de l’Engiadina, la Tessinoise ne s’est pas senti à l’aise, affirmant notamment que la neige ne lui permettait pas d’engranger de la vitesse et de mener ses skis comme elle l’aurait souhaité, se contentent d’attendre les portes.

Cette première course à livrer en revanche une belle surprise venue d’Autriche. Jamais vainqueur de la moindre course en carrière, Nicole Schmidhofer c’est révélée lors du Super-G pour s’imposer en livrant une course propre de haut en bas. Double championne du monde en 2007, la jeune skieuse n’est jamais parvenue à s’imposer, souvent retenue par des blessures. Lors de mondiaux de Vail Beaver Creek il y a 2 ans, l’or lui tendais pourtant les bras en descente, elle finira finalement 4e. Mais c’est cette course d’un jour, comme pour d’autre skieuse inconnue avant elle, qui permet à cette jeune femme de 1m58 de de sublimer en matant les favorites.

Tout aussi favorites que Lara Gut qu’elle talonne au classement de la discipline, Tina Weirather c’est intercalé au 2e rang pour remporter l’argent. La Liechtensteinoise devra encore patienter pour, comme ses illustres parents, s’imposer enfin lors des grands rendez-vous. Mais tout comme pour Lara Gut, Weirather aura d’autre chance de l’emporter durant cette quinzaine. 
Instagram st.moritz2017 - Photos: Agence Zoom