vendredi 24 février 2017

Federica Brignone s'impose à Crans-Montana

Championne du monde juniors en 2009 de super-combiné, Federica Brignone c’est imposée sur la piste très sélective du Mont-Lachaux à Crans-Montana vendredi. Deuxième du Super-G matinal, l’Italienne à dominer le slalom pour passer devant la Slovène Ilka Stuhec. Les deux filles luteront ensemble dimanche pour le globe de la spécialité.

Championne du monde en titre de la discipline, Wendy Holdener c’est montré bien trop timide sur le Super-G pour espérer montés sur la boite. 20e au terme de la première manche, elle parvient toutefois à réaliser une belle remontée pour terminer au pied du podium au 4e rang à 1’’48 de la gagnante du jour. Médaillée d’argent à St. Moritz, Michelle Gisin a connu l’élimination lors du Super-G, lors du second départ.

Deuxième départ, car c’est un événement rarissime qui s’est produit vendredi à Crans-Montana. Alors que le départ a été donné normalement à 10h30, la FIS a déjà rencontré des problèmes avec les ouvreurs dont seulement 2 sur 4 on rallier l’arrivée. Pourtant, les skieuses se sont élancées, mais sur les trois parties, aucune n’a rallier l’arrivée, sortie de la piste au premier saut après seulement 10 secondes de courses. Pire, la Suissesse Denise Feierabend c’est blessée en chutant lourdement dans les filets de sécurité. En pleure, elle est évacuée en luge direction l’hôpital. La FIS a stoppé la course pour finalement donné un second départ à 11h30 mais abaissé, laissant la possibilité aux skieuses sortie de reprendre le départ. Las, sur les deux skieuses restantes, seul Ilka Stuhec parviendra à réaliser un run complet, la Française Tessa Vorley connaîtra une nouvelle élimination, définitive cette fois. 

Wendy Holdener c'est bien défendue lors du slalom
@Swiss Ski