vendredi 24 février 2017

Bostjan Kline déroche sa première victoire

Bostjan Kline à créer la surprise en remportant la première descente de Kvitfjell devant Matthias Mayer (2e) et Kjetil Jansrud, glanant au passage son premier succès en coupe du monde. 7e de la descente des mondiaux remporté par Beat Feuz, le Slovène de 25 ans a réussi une course parfaite sur la piste des Jeux Olympiques de 1994 pour parvenir à s’imposer.

Bostjan Kline est le second Slovène a décroché une victoire dans la discipline reine du ski alpin après Andrej Jerman. Il n’est d’ailleurs que le 6e représentant Slovène à décrocher une victoire en coupe du monde.

Du coté des favoris, la fatigue c’est fait semble-t-il sentir. Champion du monde en titre, Beat Feuz n’a pas commis de grosse faute sur le parcours mais à laisser filer la victoire à mi-parcours et se classe finalement 7e. L’autre surprise du jour est venue de Mauro Caviezel. Très à l’aise sur cette piste, le Grison à pris une belle 10e place avec son dossard 39, sont meilleurs résultats en coupe du monde jusqu’ici. Parti avec un dossard peu avantageux pour lui, Carlo Janka a manqué son affaire en terminant au 15e rang. Le dernier Suisse classé, Nils Hintermann est 27e

Top 10 pour Beat Feuz à  Kvitfjell