dimanche 12 février 2017

Beat Feuz champion du monde de descente !

Devant 40'000 spectateurs totalement acquis à sa cause et un certain Roger Federer, Beat Feuz à réaliser une démonstration et fait honneur à son statut de Favoris en remportant la descente des mondiaux de St. Moritz. L’épreuve reine du ski alpin reste donc en main Suisse !

Amputée du spectaculaire Free Fall imaginé par Bernhard Russi et véritable rampe de lancement pour les coureurs, la course s’est déroulée depuis le départ de réserve en raison du retour du brouillard sur le haut du parcours. Cela n’a en rien empêché le public d’assister à une course spectaculaire. Très rapide lors des entraînements (1er puis 2e) Beat Feuz était très attendu pour cette descente. Laissant parlé sont touché de neige et sa science de la glisse pour rafler la mise avec 12 centièmes d’avance sur le Canadien Erik Guay et l’Autrichien Max Franz qui s’empare du bronze au détriment de deux coureurs classé ex-aequo au 4e rang, le Norvégien Kjetil Jansrud et... Patrick Küng.

Médaillé de bronze en descente au Mondiaux de Baver Creek il y a 2 ans alors que Patrick Kung avait gagné l’or, le Bernois n’a pas volé sa médaille d’or dans les Grisons. Souvent blessé et longtemps handicapés par des problèmes au genou qui le feront longtemps souffrir nécessitant des soins quotidiens, certains le donnait même perdu pour la compétition.  

Mais dimanche, au lendemain de ces 30 ans, Beat Feuz a démontré qu’il fallait encore compter avec lui et qu’il était encore capable de magnifique exploit. Peinant à revenir de blessure, Patrick Kung n’est pas parvenu à rester sur la boite malgré une course sans faute majeur.