samedi 28 janvier 2017

Lara Gut dompte les Tofane de Cortina !

Enfin pourrait-on dire. Après 9 tentatives sans succès, Lara Gut est enfin parvenue à monter sur la boit en descente à Cortina d’Ampezzo. Pour s’imposer sur le fil devant Sofia Goggia, Lara Gut à profiter de la sortie de la route de l’Américaine Lindsey Vonn dans une courbe ou elle s’est fait asseoir.

Pour combler la lacune dans la station des Dolomites, Lara Gut a su profiter de la partie de glisse sur la fin du tracé pour devancer de 5 centièmes Sofia Goggia pourtant plus rapide sur le haut mais qui voit filer la victoire pour 5 centièmes. Ironie du sort, Lara Gut à terminer 2 e des deux entrainements de descente à chaque fois devancée de 5 centièmes. Si Lara Gut c’est montré plus rapide que l’Italienne, elle devance également la Slovène Ilka Stuhec, la reine de la vitesse actuelle pour seulement 0’’47 centièmes. Lindsey Vonn a connu l’élimination au même endroit que lors du premier entrainement de jeudi. Peut sûre d’elle, l’Américaine c’est laissé assoir à la sortie d’un virage sans parvenir à se rattraper. Longtemps blessée, Lindsey Vonn ne semble pas avoir repris tout sa confiance sur les skis malgré des résultats très encourageants le week end dernier.

Cette victoire, a 5e de l’hiver, a moins de 2 semaines des mondiaux, met Lara Gut en pleine confiance dans une discipline dans laquelle elle peut briller tout comme en Super-G dès dimanche dont elle est grande favorite s’agissant de sa discipline de prédilection lors de laquelle elle retrouvera Mikaela Shiffrin.

Si Lara Gut a brillé, les autres Suissesses ont manqué leur descente. La Meilleur Suissesses, Fabienne Suter est 19e. Michelle Gisin, qui prenais sont troisième départ en descente en coupe du monde est dans les points au 24e rang. 


Une photo publiée par Lara Gut (@laragutofficial) le