mardi 24 janvier 2017

Lara Gut 4e devant Mikaela Shiffrin

Match nul entre Lara Gut et Mikaela Shiffrin. Respectivement 4e et 5e   d’un Géant remporté par l’Italienne Federica Brignone.  les deux grandes dames du cirque blanc ne sont pas parvenues à accrocher le podium. Ne permettant ainsi à Lara Gut de reprendre seulement 5 points à Shiffrin qui mène le classement général avec 130 points d’avance. Un écart qui pourrait s’inverser dès le week end à venir à Cortina d’Ampezzo ou Lara Gut retrouvera ses disciplines de vitesses.

Lara Gut à pourtant livré deux manches de Géant correct à KronPlatz qui organisait pour la première fois une course de coupe du monde. Mais ses erreurs sur les deux tracés ne lui ont pas permis de rivaliser avec les meilleurs. Étonnant pour une skieuse qui prônent l’attaque, Lara Gut c’est montré prudente sur une piste redoutable qui a fait plusieurs éliminée. Devant son public, la skieuse de Milan à démontrer ses capacités et renoué avec la victoire après un début de saison compliqué pour rafler la victoire devant la Française Tessa Vorley grande dominatrice du Géant cette saison, et une autre Italienne Matra Bassino petit prodige de l’équipe Transalpine.

Derrière Lara Gut, l’équipe Suisse à montrer de très belle chose. A commencer par Camille Rast. Pour sa 5e sortie en coupe du monde, la Valaisanne, partie avec le dossard 44 est non seulement parvenue à ce qualifié pour la seconde manche, mais surtout, alors que les autres skieuses ont joué une seconde manche prudente, Camille Rast à jouer l’attaque remontant de la 23e à la 9e place, signant même le troisième chrono du second tracé ! Qualifiée de justesse pour la seconde manche avec sa 29e place, Mélanie Meillard c’est classée 16e au porte du top 15. 

belle perf' pour Camille Rast ! 
Swiss Ski - Andreas Münger