mardi 27 décembre 2016

Lara Gut détruit un ski et fini chocolat

C’est sur une piste tout juste recouverte de neige qui les skieuses se sont battues pour le premier des deux Géant de Semmering. Si elle n’a pas eu la victoire, Lara Gut peux se satisfaire de cette 4e place qui n’était pourtant pas gagnée d’avance. 17e du tracé initial, la Tessinoise est victime d’une pierre qui détruit un de ses skis et la contraint se laisser glisser vers l’arrivée, résultat, le 17e rang provisoire manquant même de peux la faute d’intérieur. Mais Lara Gut se devait de réagir en seconde manche. C’est bien ce qu’elle a fait, remontant une à une ses concurrentes et profitant d’une piste qui se détériorait au fil des cooccurrentes pour finalement se placer au pied du podium.  

Finalement seul trois skieuses sont parvenues à battre le Chrono de Lara Gut. L’Italienne Manuela Mölgg (3e à 1’’09), la Française Tessa Worley (2e à 0’’78) et l’Américaine Mikaela Shiffrin. Pour sa seconde victoire en Géant après Sölden en 2014, la reine du slalom n’a pas fait les choses à moitié. Déjà en tête de la première manche, elle parvient à mater les Géantistes sur le second parcours et notamment Tessa Worley toujours en tête de la discipline talonnée par l’Américaine.

Les autres Suissesses sont restées en retrait mardi. Simone Wild c’est classé 18e alors que Wendy Holdener à reculer du 41e au 23e rang. Tous les Suissesses n’ont passé le cut de la qualification à l’image de Mélanie Meillard (34e) et Camille Rast (50e). Pour son retour à la compétition, Anna Veith a également manqué la qualification en se classant 49e du premier tracé. Un résultat normal compte tenu du fait que la skieuse Autrichienne n’a plus couru depuis 21 mois.