mardi 27 décembre 2016

Kjetil Jansrud s'impose au Super-G

Kjetil Jansrud est bien le maitre des disciplines de vitesses. En l’absence de son rival Aksel Lund Svindal absent pour ménager son genou douloureux, Kjetil Jansrud s’impose dans le Super-G de Santa Caterina qui remplace celui annulé de Lake Louise pour manque de neige, dans une course mêlant finesse et précision des courbes.

De quoi décevoir ses poursuivant comme l’Autrichien Hannes Reichelt 2e à 0’’60 et l’Italien Dominik Paris 3e à 0’’65 qui complète le podium. Kjetil Jansrud a également joué d’un peu de chance en s’élançant au bon moment avant que le vent ne vienne compliqué les courses des dossards élevé. Grace à cette nouvelle victoire qu’il tentera de confirmer demain en descente, Kjetil Jansrud rejoint sont compatriotes Lasse Kjus au nombre de victoire en coupe du monde. Seul Aksel Lund Svindal 32 succès et Kjetil André Aamodt 18 succès on fait mieux au palmarès Norvégien.

Pour le clan Suisse, ce Super-G est mitigé. La bonne nouvelle vient de Mauro Caviezel 7e. Plusieurs fois blessé, le skieur Grison semble revenu à son meilleur niveau. Plus loin, Beat Feuz c’est classé 11e après de petite imprécision. 

Mauro Caviezel
Swiss Ski - Andreas Münger