mardi 3 février 2015

Anna Fenninger championne de Super-G



Après un départ repoussé puis abaissé en raison du vent sur le haut, le Super-G féminin qui a ouvert le bal des mondiaux c’est déroulé dans des conditions difficiles. Et c’est Anna Fenninger, championne olympique de la discipline et favorite qui s’empare de l’or en réalisant une course à la limite de la perfection, traçant des courbes dans la ligne idéal et laissant ses deux poursuivantes, Tina Maze en argent à seulement 3 centièmes et l'Américaine Lindsey Vonn en bronze à 15 centièmes. Une Américaine plutôt mauvaise perdante d’ailleurs au moment de l’interview, critiquant notamment le déroulement du Super-G dans des conditions de vent qui l’on, selon elle, empêché de décrocher la médaille d’or. Rappelons qu’à st. Moritz, le Super-G c’était également déroulé dans des conditions similaire et cela ne l’avait en rien empêché de gagné.

Archi-favorites, Lara Gut à manquer le podium. En retard sur le premier intermédiaires, la Tessinoise confiait avoir perdu quelques peux le contrôles de son ski et sa confiance en elle, devant même à plusieurs reprises faire appel au « drift » pour éviter la sortie de pistes. Confiant avoir mal skié. La skieuse de Comano ne s’est pas cherchée d’excuses pour analyser sa course qu’elle termine avec 1"28 de retard au 7e rang. Fabienne Suter, elle, n’a pu se battre avec les meilleurs. n°2 de l’équipe helvétique depuis l’absence de Dominique Gisin, «Suti » n’est pas parvenue à dompter la Raptor, échouant au 22e rang. C’est la Jeune Priska Nufer qui est donc la seconde meilleur Suissesse pour ses premiers mondiaux, la jeune révélation féminine qui participe à ses premiers mondiaux termine au 16e rang.

Les filles auront rendez-vous vendredi pour la descente dont l’entrainement prévu demain est annulé. Les filles reprendront donc l’entrainement jeudi avant la course en fin de semaines.