samedi 29 novembre 2014

une première pour Eva-Maria Brem

Elle aura dû attendre d'avoir 26 ans pour décrocher enfin sa première victoire en coupe du monde. Une attente qui aura fini par payer. En pleurs dans l'air d'arrivée dans les bras de Kathrin Zettel, seconde Autrichienne sur la boite. Il faut dire que la Tyrolienne à imposé sa marque dès la première course de la saison à Solden lorsqu'elle termine 3e. là c'est dès la première manche qu'elle s'impose en dévorant le premier tracé en moins d'une minute ! derrière elle, personne n'est parvenu à la détrôné, pas même sur le second tracé ou Tina Maze, ou encore Federica Brignone troisième à 1"36, se sont battue pour les avants postes.

Pour la Suisse, c'est une course à oubliez absolument. Cependant, Lara Gut fait plaisir à voir car cette fois, malgré la 22e place, elle parvient à terminé sa seconde manche. Mais les Suissesse ne se rassure pas pour autant puisque Dominique Gisin termine 20e. toutes les deux avait pour point commun d'avoir été éliminée à solden en octobre, elles marquent donc leur premier points en Géant. La semaine prochaine devrait mieux leur convenir à Lake Louise avec le démarrage les épreuves de vitesse. Mais seul Lara et Dominique ont été classées à l'issue de la seconde manche. Michelle Gisin et Fabienne Suter ont été éliminées sur le premier tracé alors que Wendy Holdener à manqué le "cut" et aura toutes ses chances demain en slalom. 

Les françaises se rassures
L'équipe de France marque de précieux points en Géant malgré l'élimination de Tessa Vorley auteur d'une faute banal sur le premier tracé et d'une chute sans gravité. C'est Anémone Marmottan qui prend le meilleur résultat avec la 11e place suivie de Adeline Baud 17e. Demain, le slalom devrait voir le retour Nastasia Noens après sa blessure au genou qui l'avait éloignée des podiums. Bien que l'information ne soit pas encore officiel, il semble que la leader Française de la discipline soit bien de retour, du moins sur la liste de départ. Malheureusement pour les Bleues, Ski Chrono nous apprend que la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova ne sera pas au départ du slalom après s’être blessée lors du slage dans le Colorado et est déjà rentrée en Slovaquie. Elle devrait être opérée mardi et sera absente deux à trois semaines.

 @FIS Facebook