jeudi 6 mars 2014

Un vieux souvenir !

Pour Lara Gut, la mésaventure de la descente de Crans-Montana dimanche dernier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Troisième de la première manche dont elle à lancer les hostilités avec sont dossard 1, elle termine au même rang après le second tracé du Slalom Géant d'Are, remporter par sa copine Autrichienne Anna Fenninger. Une discipline 50/50 pour Lara cette saison, puisqu'elle compte désormais une médaille de chaque (1x 1ere, 1x 2eme et 1x 3eme) mais aussi 3 sortie de piste en première manche. Mais cette fois, une Autrichienne est venue titiller Lara Gut qui est contrainte de partager à nouveau sa médaille, avec Eva Maria-Brem cette fois. Cependant, Lara Gut n'a pas paru satisfaite de ses manches, secouant la tête une fois la ligne d'arrivée franchie, malgré une manche relativement bonne, contrastant avec sa hargne habituel, elle qui est ne se satisfait en général d'un podium que si sa course est réussie. Deux autres Suissesses sont entrées dans les points, Dominique Gisin, championne Olympique de descente prend le 17e rang, et Wendy Holdener marque des points pour la seconde fois en coupe du monde dans la discipline en prenant le 21e.

Mais la Tessinoise à été quelques peux aidée pour monté sur la "boite". Si Tina Maze à dominé la première manche, elle c'est montrée trop prudente sur le second tracé pour finir au 5e rang final, perdant près d'une seconde sur le parcours. Une autre fille a connu une déconvenue sur le deuxième tracé, l'Italienne Nadia Fanchini, deuxième du premier parcours, victime d'une grosse faute sur le haut, qui la prive du podium est la place au 27e rang. Deux filles ont en outres profité de la déconvenue de la Slovène et de l'Italienne. La Française Anémone Marmottan (2e) une médaille qui fait du bien à l'équipe de France, à la peine depuis la perte de plusieurs skieuses, ainsi que, l'Autrichienne Eva-Maria Brem (3e ex aequo) toute deux décroche leur premier podium en coupe du monde.

Anna Fenninger double médaillée au J.O de Sotchi (or en super-G, argent en géant), réalise une très belle affaire au classement général en revenant à 67 points de l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, 21e aujourd’hui et alignée dans une discipline qu'elle ne maitrise pas pleinement. Le Géant programmé demain, pourrais bien signifiée la perte de la tête du classement pour l'Allemande.

Lara Gut fête sa troisième médaille en Géant cette saison. [EQ]