mercredi 5 mars 2014

Corinne Suter double la mise !

Après avoir raflé l'or en Super-G il y a quelques jours, Corinne Suter décroche cette fois l'or en descente ! Non contente d'avoir dominé les deux entrainements de la descente, la skieuse de 19 ans ne c'est pas démontée le jour de course et a su rester concentrée, pour s'imposé devant la Norvégienne Nora Grieg Christensen avec 0,77 seconde d’avance, et l'Autrichienne Kerstin Nicolussi, troisième avec 1,31 seconde. Jasmine Flury manque le podium pour 2 centièmes. Mais pas quelle tour de force est-elle parvenue à gérer sont statut de favorites « C’était très spécial de partir en tant que grande favorite de la course », « J’étais déjà super contente d’avoir décroché l’or en super-G et j’espérais tout simplement réitérer l’exploit en descente. Mais j’ai encore du mal à croire que cela ait fonctionné ! » « Comme pour le super-G, je ne me suis pas concentrée sur une éventuelle médaille. Mon objectif était plutôt de donner le meilleur de moi-même », affirmait-elle après sa victoire, qu'elle même ne croyait pas !

Corinne fait partie des "habituées" des mondiaux. Elle fête ici sa cinquième médaille l'or en Super-G et le bronze par équipe, elle remporte également l’argent en super-G en 2013 et le bronze en combiné en 2012 à Roccaraso.  


Corinne Suter @Keystone