samedi 15 février 2014

L'Autriche en or !

L'Autriche tient sa première médaille d'or en ski alpin, plus précisément en Super-G grâce à Anna Fenninger qui s'impose devant l'Allemande Maria Höfl-Riesch 2e à 0''55, qui passe à quelques centimètres de la catastrophe en croisant la route d'un bénévole sur son tracé, l'accident aurai pus être dramatique pour la skieuse Allemande, une faute grave, quand on connait les règles auquel le personnel présent sur la piste est soumis. Sur un parcours au tracé vicieux, dessiné par un Autrichien, Florian Winkler qui piège bien des skieuses (1 seul skieuse classée après les 10 premières et 8 éliminées) Anna Fenninger s'impose sur le chrono indiscutable d'01:25,52 et 0,55 d'avance sur l'Allemande. Une Autre Autrichienne, Nicole Hosp complète le podium, on parle de coïncidence.

Malheureusement cela c'est moins bien terminé pour Lara Gut. Elle qui visait l'or en Super-G, voit triomphé sa meilleur amie mais aussi rappelons-le rival dans la quête du globe de la discipline. La Tessinoise termine à la pire des places et doit se contenter de la médaille en chocolat (4e), une place qui devrait lui permettre de savourer autrement sa médaille de bronze de la descente «Le dernier mur ne ressemblait plus à rien, c’était difficile, Dix centièmes l’autre jour, maintenant c’est 7» confiait-elle au micro de la RTS, alors qu'une médaille semblais dans ses capacités, elle est victime de petite erreur, et ce, dès le début de sa course.

Cela dit, les Suissesses réalise un joli tir groupé à commencé par Fabienne Suter qui à pris un temps la tête voyant nombre ses concurrentes éliminées. Elle prend le 7e rang, une autre place d'honneur pour la skieuse de Sattel, qui ne monte toujours pas sur le podium. Elle avait pourtant eu l'intelligence de s'adapter au tracé piégeux, elle c'est montrée trop prudente, certainement après avoir assisté à toutes ces éliminations. La bonne surprise est venue de la Valaisanne Fränzi Aufdenblatten, qui joue très bien sa course malgré son dossard 30 et une piste très marquée, elle termine au 6e rang final et complète un joli tir groupé. Championne Olympique de descente quelques jour plus tôt, Dominique Gisin est descendue de son nuage, elle chute sans gravité, victime du tracé de Florian Winkler qui décidément ne sera pas fait beaucoup d'amies aujourd'hui.
 
 

@skionline.ch