samedi 8 février 2014

Dernier Ticket

Les Suissesses sont visiblement à l'aise sur la piste Russe, seconde de l'entrainement hier, Dominique Gisin c'est cette fois adjugée le dernier entrainement en vue de la descente de mercredi, et décroche de fait le dernier ticket en lice pour la qualification "C'est un gros soulagement", a commenté Dominique Gisin. "J'étais tout sauf certaine de passer cette sélection interne. J'avais même préparé le tweet que j'aurais envoyé en cas d'échec...", Mais au dépend de Fränzi Aufdenblatten (7e à 1''37) et Nadja Jinglin-Kamer (éliminée) toute deux profondément déçue. Elle accompagnera Lara Gut et Marianne Kaufmann-Abderhalden, qualifiée grâce à leur médaille respective. Ainsi que Fabienne Suter, qui s'était qualifiée hier.

Abituellement souriante, Dominique Gisin n'était pas vraiment au mieux au moment de prendre le départ "Je déteste prendre part à des qualifications internes. Je comprends que cela soit inévitable, mais cela ne m'empêche pas de penser que ce système est stupide", a-t-elle estimé. "Je considère le ski comme une lutte contre moi-même, pas contre les autres, et encore moins contre une coéquipière".

L'entrainement est quelques peux tronquer en raison de l'absence de nombreuse favorites après la cérémonie d'ouverture telle que Maria Hölf-Riesch (All), Anna Fenninger (Aut) et autre Tina Weirather (Lie, ou encore Nicole Hosp (AUT) était absente. Mais Lara Gut, elle était bien présente, malgré qu'elle c'était montrée peux à l'aise lors des entrainements précédent, "Même si j'ai raté une porte, cela va un peu mieux. Je ne suis toutefois pas encore pleinement convaincue sur les lignes à prendre pour être performante sur cette piste" la Tessinoise prend cette fois la deuxième place et complète un joli doublé Suisse.

Lara Gut prend gentiment ses marques et se rassure