jeudi 19 décembre 2013

Gisin en boulet de canon !

9ème la veille, Dominique Gisin à cette fois mis une rafle à toute ses concurrentes en prenant la 1ère place du second entrainement, et notamment à Lindsey Vonn qui semble avoir retrouvé la forme avec seulement 4 dixièmes de retard sur l’Obwaldienne ! Suivie d’un autre cador de la piste Oreiller-Killy, la Slovène Tina Maze, troisième avec 16/100 de retard. Pour autant, Dominique Gisin ne s'emballe après sa performance du jour, alors que la partie du haut de la piste lui avait pausé des problèmes hier « Ce n’était dès lors pas difficile de faire mieux aujourd’hui. J’ai été clairement meilleure sur le plat. Évidement ça fait du bien. J’ai promis à mon serviceman que si on gagnait du temps sur le plat, je lui apporterais une bière » il y a fort à parier que le serviceman aura bien eu sa boisson désaltérante. La skieuse de 28 ans affiche cependant une certaine satisfaction «Hier je n’étais pas très bien mais au final j’étais quand même rapide (9e). Cela m’a démontré qu’il ne fallait pas forcément s’accrocher aux lignes parfaites. C’est bon pour la confiance»
 
Mais nul raison de se reposer sur la performance du jour, s'agissant d'un entrainement, tout peux encore changer d'ici la course de samedi, en témoigne la mésaventure vécue par Dominique Gisin en 2005 «A ma toute première participation à une Coupe du monde, j’avais remporté l’entraînement à Lake Louise, en 2005. Puis je m’étais blessée». Elle avait alors été victime d'une déchirure des ligaments internes en course, sans même chuter. Les autres suissesses, sont plus en retrait malgré le classement de 5 d'entres elle dans le top 30: 8  Marianne Kaufmann-Abderhalden. 11  Fränzi Aufdenblatten. 19 Lara Gut. 20 Fabienne Suter. 30 Nadja Jnglin-Kamer. Puis: 32 Andrea Dettling. 33 Joana Hählen. 45 Priska Nufer.


13ème la veille, Lara Gut est cette fois au 19e rang @Photos AFP