samedi 3 mars 2018

Wendy Holdener 3e en Super-G !


Raccourci en raison de la météo, le Super-G de Crans Montana c’est apparenté à une loterie, sans doute aidé par une météo changeante, plusieurs skieuses sont parvenues à décrocher des top 15 avec des dossards parfois élevés.

Partie avec le dossard 31, Wendy Holdener est parvenue à dérocher son premier podium en Super-G en prenant la troisième place. Jamais mieux classée que 19e dans la discipline, la Schwytzoise peinait encore à y croire sitôt la ligne franchie. Pourtant fatiguée après les Jeux Olympiques à l’heure de s’élancer pour ces courses de Crans Montana, Wendy Holdener c’est reposée est à fait le plein de confiance à l’heure d’aborder la fin de la saison.

Sortie du podium pour 13 centièmes, Michelle Gisin n’en veut pas à son amie et félicite Wendy pour son podium. Une place que Michelle Gisin n’est parvenue à décrocher qu’une seul fois, 2e à St. Moritz en décembre derrière Jasmine Flury, aujourd’hui 24e. Les Suissesses ont réussi un bon résultat d’ensemble samedi. Partie avec un petit dossard, Joana Haehlen est 9e, et Priska Nufer complète le top 15 au 13e rang.

Mais la grande perdante de ce Super-G, se nomme Lara Gut.  En compétition avec Tina Weirather pour le globe de cristal de la discipline, la Tessinoise c’est classé au 7e rang et laisse filer le dossard rouge de leader du classement sur le épaules de la Liechtensteinoise et accuse désormais un retard de 46 points et devra s’impose en Suède lors des finales en espérant que Tina ne fasse pas mieux qu’une quatrième place.

Tout devant, Tina Weirather ne s’enflamme pas après avoir repris la tête du classement après son coup double dans la station Valaisanne. Médaillée de bronze en Super-G pour 1 centièmes devant Lara Gut, la Liechtensteinoise sait qu’elle devra tout donner à Are si elle veut prendre son globe. le podium est complété par Anna Veith. L’Autrichienne décroche ainsi son deuxième podium dans la discipline cette saison après sa victoire à Val d’Isère.


Grande première pour Wendy Holdener en Super-G