mercredi 28 février 2018

Les Suissesses en démonstration à Crans-Montana


Les Suissesses ont fait fort lors des épreuves de coupe d’Europe à Crans-Montana. Disputée avant les courses de coupe du monde, les épreuves de Coupe d’Europe ont vu les filles s’élancés sur la piste du Mont Lachaux pour trois descentes et un Super-G.

Le 26 février, Priska Nufer c’est classé 3e de la première descente (à 0’65) derrière deux Autrichienne, Christine Schayer, 2e à 0’47 et Ariane Aedler.  La seconde Suissesse, Luana Fluetsch est 15e à près de 2 secondes. Le lendemain, Priska Nufer est parvenue à s’imposer en descente devant les Suédoises Lisa Hoernblad et Lin Ivarsson respectivement 2e et 3e à 1’10 et 1’22.

Mercredi, les skieuses ont d’abord disputés une troisième descente, qui remplace celle annulée à Zauchensee. Cette fois, Priska Nufer n’a rien pu faire face à l’armada Autrichienne qui a accaparé le podium, et termine au 4e rang. La victoire est revenue à Ariane Aedler, suivie de ses compatriotes Nina Ortlieb et Martina Rettenwender. À noter que la Suissesse Noémie Kolly n’a pas pris le départ.

En Super-G, c’est la Grisonne Jasmine Flury qui avait gagné à St. Moritz en coupe du monde qui s’est imposée devant l’Autrichienne Nina Ortlieb et Tina Weirather 3e à 0’25. La liechtensteinoise qui s’élancera samedi en Super-G, compte bien terminer sur le podium et chipé la première place du classement de la discipline à Lara Gut. Deux Suissesses ben connue en coupe du monde occupe la 9e et 10e place, Joana Haehlen est Rahel Kopp.


Priska Nufer remporte la première descente à Crans-Montana
Image: Facebook Priska Nufer
📷 Rahel Heynen