samedi 20 janvier 2018

Svindal maître du Super-G à kitzbuhel , Beat Feuz 6e

Aksel Lund Svindal est et reste le roi du Super-G à Kitzbühel. Vendredi, le Norvégien à décrocher sa troisième victoire en Super-G dans la station Autrichienne et comptabilise 35 victoires en coupe du monde. Sur un parcours modifié et un départ du Mausefalle et une arrivée à l'Oberhausberg, Svindal a fait des merveilles dans les parties plates pour s’imposer et prendre la tête devant son compatriote Kjetil Jansrud et l’Autrichien Matthias Mayer.

Afin de préserver la piste pour la descente programmée samedi, les organisateurs ont amputés le Super-G en modifiant le tracé au niveau du Steilhang en amputant la course du Shuss final et de la traverse. Les importantes chutes de neige ont compliqué le travail des organisateurs en repoussant le départ du Super-G à 13h.

Vainqueur sur le Lauberhorn, Beat Feuz c’est classé 6e et meilleur Suisse, malgré une faute à la sortie du Steilhang. Il négocie toutefois parfaitement le schuss menant au Hausbergkante, de bon augure en vue de la descente de samedi dont il sera un favori au podium. 17e du Super-G de Baver Creek, Gilles Roulin c’est classé 13e et confirme ses bons résultats en vitesse cette saison. Même confirmation pour Thomas Tumler 16e.


Les autres Suisses ont éprouvé des difficultés pour ce premier run sur le Hannenkamm. Dernier Suisse classé, Ralph Weber est 19e. Nils Mani termine hors des points pour quelques centièmes au 31e rang. Gino et Mauro Caviezel ont été éliminés. 

Beat Feuz termine 6e.