mardi 9 janvier 2018

10e victoire pour Mikaela Shiffrin, Holdener éliminée

Les entraîneurs et les skieuses cherche en vain la solution pour mettre un terme à la main mise de Mikalea Shiffrin sur le slalom mondial. Invaincue cette saison, l’Américaine à remporté 5 des 6 slaloms disputé jusqu’ici. Elle n’a été battue qu’une seul fois, par sa rival Slovaque Petra Vlhova à Levi, éliminée à Flachau.

Mais entrainement des Suissesses Deni Wiki a tenté de déstabiliser Mikaela Shiffrin en traçant un parcours comportant plusieurs changements de rythme avec des distances entre les portes allant de 9 à 11 mètres sur le parcours et 1 seule combinaison pour ne pas défavorisé ses skieuses. Las, les skieuses helvétiques ne sont pas parvenues à profiter de ces avantages. C’est d’abord Bernadette Schild qui a pris la tête devant Shiffrin, mais l’Américaine à profiter du second tracé piqueté pas son entraîneur pour remettre les choses en ordre et s’imposer devant l’Autrichienne et la Suédoise Frida Hansdotter.

Locomotive des slalomeuse Suisse, Wendy Holdener est partie à la faute dès le premier tracé. Partie avec le dossard 2 et 5e du premier tracé, Mélanie Meillard était en lice pour un premier top 5 en slalom mais connait également l’élimination sur le second parcours. C’est finalement Denise Feierabend qui sera la meilleure Suissesse en prenant le 11e rang. Également qualifiée, Michelle Gisin termine au 21e rang, la faute à une erreur à mi-parcours qui l’a fait reculer au classement.


Carole Bissig, 28e du premier tracé avec le dossard 55 à confirmé sa 17e place conquise à Kranjska Gora en prenant la 18e place. La Nidwaldienne se classe 2 rang devant Aline Danioth 20e. dernière Suissesse en lice, Elena Stoffel à manqué le cut. 

11e rang pour Denise Feierabend
Image: Swiss Ski