samedi 17 janvier 2015

Felix Neureuther s'impose à Wengen

Déjà en embuscade après la première manche (5e) l'Allemand s'impose en profitant de la sortie de route de sont grand rival Marcel Hirscher, éliminé en première manche. Felix Neureuther décroche sa 11e victoire et la seconde sur la piste de Wengen après celle de 2013. l'Italien Stefano Gross, deuxième, n'est pas passé loin d'un doublé après a victoire le week end dernier à Adelboden mais c'était sans compté sur les 20 centièmes d'avance de l'Allemand. Henrik Kristoffersen complète le podium.

Disputés sur une piste qui n'a cessé de se dégradé au fil des conccurents et sous des chutes de neige importantes lors de la première manche, nombres de coureurs ont connu l'élimination lors du premier tracé (26 sur 72 partants).

Coté Suisse. Luca Aerni prouve qu'il retrouve peux à peux ses sensations sur les skis après une préparation tronquée par une hernie discale contractée durant l'été. Cepandant, le 10e rang d'aujourd'hui, le troisième en coupe du monde de sa jeune carrière, prouve que le jeune skieur de Crans-Montana est sur le bon chemin et reste fidèle à sont rang de jeune espoirs du slalom masculin. Meme s'il ne remplis pas encore completement les critères de sélection en vue des mondiaux de Vail en février, les deux courses prévues devrait lui permettre de décrocher le dernier résultats qu'il lui manque. 

En revanche cette courses sera à oublier pour Daniel Yule auteur d'un second tracé plutot chaotique, le jeune skieur se classe au 20e rang et peux se consoler en marquant quelques précieux points, meme s'il est capable de mieux. Tous les autres Suisses au départ on soit manqué la qualification ou on connu l'élimination et notamment Ramon Zenhäusern qui termine au 31e rang à l'issue du premier tracé, comme il l'avait déjà fait à Adelboden.