6 ans qu'elle n'avait pas gagné. Soit depuis Maribor en Slovénie en 2008. à 31 ans, l'ancienne du circuit remporte le slalom d'Aspen devant la Suédoise Frida Handstotter et une autre Autrichienne, Katrin Zettel. Les skieuses Autrichienne décidément en forme en ce début de saison, après la victoire d'Anna Fenninger à Solden puis celle d'Eva-Maria Brem lors du Géant hier à Aspen qui décrochait sa première victoire de sa carrière.
En revanche, l'Américaine Mikaela Shiffrin n'a pas tenu le choc devant sont public. En tête à l'issue de la première manche, le prodige du slalom est tombée au 5e rang, victime de petite erreur qui lui ont couté le podium, tout comme à Levi il y a quelques semaines.
Les Suissesses, elle, devront oublié ce premier week end de l'autre coté de l'atlantique. Déjà à la peine hier, les filles d'Hans Flatcher ont manqué leur slalom. Seul Michelle Gisin est parvenue à sauvé la mise, auteur du troisième meilleur temps de la seconde manche 23e le matin, elle remonte au 16e rang à l'issue de la seconde, suivie de Wendy Holdener dernière Suissesses classée au 17e rang et auteur d'une seconde manche respectable mais ponctuée de quelques erreurs. Denise Feierabend à connu l'élimination en première manche alors que Nadja Vogel n'a pas passé le "cut".
@FIS Alpine World Cup Tour Facebook