Le soleil de Lake Louise sourit au Norvégien Kjetil Jansrud qui signe le doublé en remportant le Super-G après la descente hier signant 5e succès de sa carrière, le 3e dans cette discipline en prenant parfaitement le relais de sont coéquipier Aksel Lund Svindal, blessé. ll devance l'Autrichien Mathias Mayer et l'Italien Dominik Paris. Ce doublé Norvégien ne devrait pas s’arrêter là, car en pleine maturité, Jansrud devrait également marqué les épreuves à venir à Aspen notamment. Cependant, il n'a pas fallu attendre les épreuves Américaines pour voir le Norvégien prendre les devants sur Svindal. C'est lors des JO de Sochi qu'il se révèle en remportant l'or en Super-G et le bronze en descente. Il est d'ailleurs devenu aujourd'hui le nouveau leader du classement général, mais il est encore trop tôt pour prétendre à une éventuel victoire.
Les Suisses n'ont pas été au niveau nécessaire pour se battre avec le Norvégien. Cependant, Patrick Küng se classe 10e, un résultat correct et satisfaisant qui le place 1 rang devant Didier Défago 11e, il tenteront touts les deux de prendre des places le week end prochain à Beaver Creek sur une piste qui
leur convient. Derrière eux, Beat Feuz, partis avec le dossard 1, sort du top 15 au 19e rang, cependant le résultat est satisfaisant si l'on considère les épreuves qu'il a traverser et montre que l'Emmentalois à eu raison de s’accrocher. Dernier Suisse classé, Sandro Viletta 23e, Carlo Janka 24 et Marc Gisin 42e, n'ont pas brillé. Mauro Caviezel à été éliminé.
Patrick Küng, 10e est le meilleur Suisse @Swiss Ski Stefan Hofmänner