samedi 25 octobre 2014

doublé à Sölden !

La première course de la saison a tenu ses promesses, en déposant sur le podium deux skieuses confirmées. L'Autrichienne Anna Fenninger, ex-æquo avec L'Américaine Mikaela Shiffrin qui décroche sa première victoire en Géant.

La saison 2014/2015 commence sous les meilleurs auspice pour les deux skieuses, et notamment pour Mikaela Shiffrin, spécialistes du slalom mais qui compte bien venir interférer sur les plates bandes de l'Autrichienne, vainqueur du globe du Géant et du général l'an dernier. Et elle y est bien parvenue avec un écart de seulement 0"09 centièmes en première manche, elles se retrouves toutes deux sur la premières marches du podium, complété par l'Autrichienne Eva Maria-Brem avec un retard de 0"27.

Pour Lara Gut, la saison commence... par une élimination. Tenante du titre à Sölden, la Tessinoise était pourtant bien partie à l'issue de la première manche. En embuscade au 5e rang, elle se fait surprendre, probablement en raison du mauvais temps, sur le haut du parcours, dans une zone qui lui avait valu une frayeur le matin même, et connais l'élimination. Cependant, aucune raison de paniqué, il s’agit là de la première course, faisant office de répétition grandeur nature, de plus sur une piste bien préparée cette année. Dominique Gisin est également partie à la faute sur le premier tracé, "Trop d'erreurs et trop de risques, donc pas fini aujourd'hui"a t'elle tweeter à l'issue de la course. Les autres Suissesses Wendy Holdener, Fabienne Suter et Andrea Ellenberger n'ont pas été qualifiée pour la seconde manche.

C'est Michelle Gisin qui se place comme seul Suissesse classée à l'issue de la seconde manche. Spécialiste du slalom, Michelle marque ses premiers points dans cette discipline (14), elle qui ne c'était jusqu'ici illustrée seulement en slalom, c'est pour elle la 5e fois qu'elle marque des points en coupe du monde de sa jeune carrière.


Bonne opération Pour Michelle Gisin  ! @Swiss Ski