La fédération Slovène de Ski à suspendu 4 de ses dirigeants suspectés d'avoir manipulés des résultats de courses afin de permettre à la violoniste thaïlandaise Vanessa Mae de participer au Jeux Olympiques de Sochi en février 2014.
à 35 ans, elle avait apporté une touche glamour au Jeux Olympiques en devenant la première skieuse à représenter la Thaïlande, malgré sa 67e et dernières place lors du Slalom Géant sous le nom de Vanessa Vanakorn, le nom de son papa. Mais pour prendre le départ de la compétition, Vanessa Mae à dû, comme toutes les skieuses au départ, réalisés 140 points minimum sur 5 courses de qualifications, résultat obtenu après sa participation au 5 courses réalisés en Slovénie en Suède, en Norvège, et en Suisse entre les 17 et 19 janvier. Mais la skieuse n'était alors jamais descendue en dessous de la barre des 190 points. un résultat qui pose alors la question d'une éventuel manipulation des résultats. Le nom inscrit sur la liste de départ des courses disputées en Slovénie ne correspondes pas avec celui de la skieuse.
La Fédération Slovène à enquêter et trouver des preuves de manipulation de résultats de courses qui se sont déroulés à Krvavec (nord de la Slovénie) en janvier afin de permettre à Vanessa de participer au Jeux. Une manipulation à laquelle la jeune femme n'était vraisemblablement pas au courant. Les documents présentés par la Fédération dans sont rapports figure entre autres des listes de départs, des classements ainsi que des dates falsifiés qui seront transmis à la police ainsi qu'a la Fédération International de Ski. La SZS précise toutefois qu'elle ne détient aucune preuve que des pots de vin aie été versés, même si de l'argent à bien circulé.