dimanche 30 novembre 2025

Mikaela Shiffrin tout devant, Holdener 4e

 

Mikaela Shiffrin est encore et toujours la patronne du slalom. L’Américaine est aller chercher sa troisième victoire dans la discipline cette saison et sa 104e victoire en coupe du monde. La skieuse du Colorado c’est imposé devant l’Allemande Lena Durr avec une avance de + 1.57 et l’Albanaise Lara Colturi avec + 1.85, autant dire un gouffre.

Au pied du podium, Wendy Holdener manque le podium de 14 centièmes. Impeccable sur le premier parcours, la Schwytzoise pourtant 2e du premier parcours manque d’entrain sur le second parcours après une mise en action compliquer ne réalisant que le 25e temps du second run. Cinquième du premier tracé, Camille Rast c’est éloigné du top 5 pour terminer à la 10e place.

Aline Danioth 23e de la première manche parvient à reprendre 12 rangs lors du second run pour terminer à la 16e place juste devant Mélanie Meillard partie dernière du second parcours. Eliane Christen marque des points avec une 19e place, tout comme Nicole Good 21e qui n’avait plus marqué de points depuis soldeu en février 2024. Anuk Braendli continue sa progression en marquant elle aussi des points pour la seconde fois après le slalom de Gurgl en se classant 27e. Aline Heopli ne c’est pas qualifiée, alors que Sue Piller a été éliminée en première manche.

FIS Alpine