dimanche 3 mars 2024

Lara Gut-Behrami 2e du second Super-G en Norvège

 

Victorieuse la veille, Lara Gut-Behrami a tenté de faire coup double dimanche lors du seconde Super-G à Kvitfjell en Norvège. Interrompu à plusieurs reprises en raison du brouillard, et disputé devant une raquette d’arrivée bien tristounette ou les membres des staffs semblais plus nombreux que le public, le second Super-G a finalement été stoppé après le dossard 41 de l’Américaine Jacquelines Wiles classée 32e.Empechant du même coup la Fribourgeoise Noémie Kolly dossard 43 de s’élancer.

Lara Gut-Behrami à livré une manche propre malgré les conditions mais l’Italienne Federica Brignone alors en tête était indélogeable. La Valdotaine aussi en forme que sa rival Tessinoise c’est offert une 4e victoire cette saison la seconde en Super-G. La Tchèque Ester Ledecka complète le podium.

Hors des points la veille, Michelle Gisin ne semble pas avoir souffert des conditions compliquée dimanche et se classe cette fois 14e. Jasmina Suter à maitriser le parcours tracé par l’entraineur des Suissesses Roland Platzer pour se classer 16e, égalant son meilleur résultat de la saison lors du second Super-G d’Altenmarkt-Zauchensee. Delia Durrer est 20e et Priska Nufer 23e. Stephanie Jenal est hors des points à la 34e place.