vendredi 22 mars 2024

Incroyable triplé helvétique à Saalbach !

 

La journée à été grandiose à Saalbach en ce beau vendredi de mars 2024. Quelques jours après que Lara Gut-Behrami se soit adjugé le globe du Super-G le cinquième de sa carrière dans la discipline, Marco Odermatt faisait de même.

Le Nidwaldien termine 5e du dernier Super-G de la saison et s’offre un petit globe après celui du Géant le week end passé. Mais la fête à été encore plus belle que nul ne pouvait l’imaginer. L’équipe Suisse est à ce point performante que même si Marco Odermatt n’est pas sur la boite, la Suisse compte au moins un des siens sur le podium. Vendredi ce n’est pas un, ni deux mais bien trois Suisses qui sont monté sur la boite aux trois première place, exceptionnel ! Un scénario qui ne c’était plus produit depuis un triplé Suisse à Veysonnaz en descente avec un podium composé de Bruno Kernen, William Besse et Daniel Mahrer.

A Saalbach, la victoire est revenue à Stefan Rogentin qui s’offre sa première victoire en coupe du monde à 29 ans pour son 100e départ. Il est suivi de Loic Meillard qui monte pour la cinquième fois sur un podium de coupe du monde cette hiver auquel il faut ajouter deux victoires. La troisième place est occupée par Arnaud Boisset. Le Vaudois qui s’améliore au fil des courses monte pour la première fois sur un podium au plus haut niveau à 25 ans. Également au départ, Franjo Von Allmen est 16e et Justin Murisier 18e.

Stefan Rogentin monte sur la 1ère place