dimanche 18 février 2024

Stephanie Venier pour une première en Super-G, Gut-Behrami 6e

 

Fatiguée, Lara Gut-Behrami voit sa fantastique série de podium et victoire prendre fin à Crans-Montana. Dimanche lors du Super-G, la Tessinoise c’est contenté de la 6e place. Mais le plus important pour la skieuse de Comano, c’est d’arrivé en bas sur les skis et en forme. Elle aura quelques jours pour se reposer et enchaîné ensuite avec les courses de Val di Fassa.

C’est Stephanie Venier qui s’est imposée lors du Super-G. La Tyrolienne s’offre une première victoire en Super-G en Coupe du Monde. Elle devance Les transalpine Federica Brignone et Marta Bassino déjà sur le podium de la seconde descente la veille et respectivement 2e et 3e et toujours placée lors des courses sur le Haut-Plateau.

Les autres Suissesses sont plus loin. Jasmina Suter et Michelle Gisin sont respectivement 21e et 23e et Priska Nufer 25e. Janine Schmitt, Noémie Kolly et Stephanie Jenal ont été éliminée. Trop à gauche sur le saut final, Delia Durrer manque l’avant dernière port et franchi la ligne, elle est disqualifiée.