samedi 17 février 2024

Doublé Italien, Lara Gut-Behrami 3e

 

Au lendemain d’une brillante victoire lors de la première descente, Lara Gut-Behrami n’est pas parvenue à doubler la mise à Crans-Montana. La Tessinoise, passablement fatiguée monte sur la 3e marche du podium. Lara Gut-Behrami n’a livré la manche qu’elle espérait comme elle l’a confié à 20min.ch, mais se montre toutefois satisfaite.

C’est bun duo italien qui s’est montré rapides sur le Haut-Plateau. Marta Bassino, partie avec le dossard 3 c’est imposé en livrant une manche canon pour prendre la tête sans que personne ne la chasse du fauteuil de leader. Elle retrouve sur la boite sa compatriote Federica Brignone à la 2e place.

Lara Gut-Behrami 3e, à pourtant trembler au passage de la Bosnienne Elvedina Muzaferija qui termine au pied du podium, c’est la première fois que la skieuse de 24 ans s’approche autant du podium.

Les autres skieuses helvétiques ne sont pas parvenues cette à se mêler au meilleur. Brillante 2e lors de la première descente vendredi, Jasmine Flury est 19e samedi. Un peu plus loin, Stephanie Jenal et Noémie Kolly sont respectivement 24e et 25e et Delia Durrer 29e.