mardi 10 janvier 2023

Petra Vlhova s'impose à Flachau. Wendy Holdener 4e

 

Petra Vlhova attendait cette victoire depuis le début de la saison. Souvent sur le podium, la Slovaque était toujours dans l’ombre de Mikaela Shiffrin. Cette fois, aidée par une première manche tracée par sont entraineur Mauro Pini, la championne Olympique de la discipline a su en tiré parti pour remporter la première victoire de la saison en slalom.

En tête de la première manche, Petra Vlhova à maîtrisé de main de maître le second parcours sur une piste qui a mieux tenu que le premier run pour s’imposer devant Mikaela Shiffrin (+0.43) qui devra encore attendre pour supplanter Lindsey Vonn et ses 82 victoires, et l’Allemande Lena Duerr (+0.85) qui s’offre un second podium après Semmering.

Du côté Suisse, Wendy Holdener 5e du premier parcours, a livré deux manches propre même si la seconde était plus intense. La Schwytzoise termine une nouvelle fois au pied du podium manquant la 3e place pour 69 centièmes. Plus loin, les Suissesses se sont bien reprises sur le second parcours. Classée de la 24e à la 28e place en fin de premier run, Aline Danioth, Michelle Gisin et Elena Stoffel se sont classée respectivement 13e, 14e et 15e. Camille Rast est 19e. Mélanie Meillard a été éliminée sur le second parcours.

Pour sa première course en Coupe du Monde, la skieuse de Thalwil Janine Mächler ne s’est pas qualifiée. Tout comme Nicole Good et Lorina Zelger.