dimanche 29 janvier 2023

Mikaela Shiffrin attendra, victoire de Lena Durr

 

Il n’a manqué que 6 centièmes à Mikaela Shiffrin. En tête de la première manche, l’Américaine n’est pas parvenue à dompter le second parcours pour réaliser un doublé dimanche à Spindleruv Mlyn. Vainqueur samedi, la skieuse du Colorado doit se contenter dimanche de la seconde place derrière l’Allemande Lena Duerr qui décroche sa première victoire en coupe du monde à 31 ans. la 3e place est revenue à la Croate Zrinka Ljutic qui monte pour la première fois sur un podium de coupe du monde à 19 ans.

Mikaela Shiffrin se console avec le petit globe de la discipline qu’elle remporte déjà alors que les championnats du monde n’ont pas encore commencé. Elle devance Wendy Holdener de 255 points alors qu’il ne reste que deux slaloms au programmes à Are et au finales. Le classement général ne devrait pas tarder à tomber également.

Coté Suisse, Wendy Holdener 3e du premier slalom samedi ne s’est pas qualifiée pour le second parcours après une grosse faute sur le premier parcours qui l’éjecte hors du top 30. Il faut remonter à février 2012 pour trouver une trace d’une non-qualification en seconde manche.

La meilleur Suissesse se nomme Michelle Gisin. L’Obwaldienne, 18e samedi c’est offert dimanche un top 10 avec une belle 9e place. Plus loin, les skieuses helvétique réalises un tir groupé en plaçant Camille Rast 23e, Mélanie Meillard 24e et Elena Stoffel 25e. Aline Danioth est 28e. Brillante 12e samedi, Nicole Good ne c’est pas qualifiée dimanche.