dimanche 6 mars 2022

Tessa Worley trop forte, Michelle Gisin 5e

 

La France a marqué des points ce week end à Lenzerheide. Après la victoire de Romane Miradoli samedi en Super-G, c’est au tour de Tessa Worley de s’illustré dimanche en Géant. La skieuse du Grand-Bornand c’est imposé avec la manière profitant de la déconvenue de Sara Hector. En tête de la première manche, la Suédoise termine 3e derrière Federica Brignone.

Avec encore deux Géant au programme à Are et Courchevel, Tessa Worley peut encore rêver du petit globe de la spécialité, seul 55 points la sépare de Sara Hector. Mais c’est Mikaela Shiffrin qui réalise la meilleur opération dans les Grisons. 4e du Géant dominical, l’Américaine profite de la sortie de piste de Petra Vlhova en première manche pour prendre de l’avance au général avec désormais 117 points d’avance sur la Slovaque.

Coté Suisse, c’est Michelle Gisin qui s’en sort le mieux avec une belle 5e place, après la 3e place lors du premier des deux Géant de Courchevel. Wendy Holdener décroche le meilleur résultat de la saison en Géant avec une 8e place, alors que deux Géant reste encore à disputer. Camille Rast est 12e. également qualifiée pour ce Géant, Simone Wild est 23e . Vivianne Haerri 24e marque des points pour la seconde fois cette saison en Géant. Andrea Ellenberger, qualifiée pour le second parcours, a été éliminée.

Jasmina Suter et Vanessa Kasper ne se sont pas qualifiées. Après avoir ressentis des douleurs au genou et au dos lors de l’échauffement, Lara Gut-Behrami n’a pas pris le départ. La Tessinoise a également annoncé qu’elle ne ferait pas le déplacement en Suède pour les courses prévue à Are les 11 et 12 mars prochain ou un Géant et un Super-G sont au programme.