vendredi 11 mars 2022

Petra Vlohva tout en puissance, Michelle Gisin 9e

 

Le style tout en Puissance de Petra Vlhova a encore fait merveille. La Slovaque c’est adjugé le Géant d’Are en Suède en creusant des écarts de folie sur le second parcours. Sur une piste qui souffrait au fur et à mesure des passages sur le second parcours, la protégée de Mauro Pini a su trouver les bon réglages sur cette neige complexe pour s’imposer et s’approcher un peu plus de Mikaela Shiffrin au classement général.

Classée 6e provisoire de la première manche, Mikaela Shiffrin est montée sur la 3e marche du podium à l’issue de la seconde manche. L’Américaine reste en tête du général mais voit la Slovaque la rattrapé. La seconde place du podium est revenue à l’Italienne Matra Bassino à 1’24 de la Slovaque.

En embuscade à la 4e place provisoire après le premier run, Michelle Gisin c’est bien battu sur le second parcours mais une faute l’a fait reculer à la 9e place à 2’65 de la victoire. Mais l’équipe Suisse peut se ravir de la belle performance de Vivianne Härri. L’Obwaldienne 29e de la première manche à repris 15 rang sur le second parcours pour décrocher sont meilleur résultat en Coupe du Monde à 22 ans avec une 14e place. Simone Wild a profité des erreurs de ses concurrentes pour reprendre 7 places, passant de la 19e à la 12e place, décrochant elle aussi sont meilleurs résultat ! Dernière Suissesse classée, Andrea Ellenberger c’est classé 19e.

Wendy Holdener à chuté dans les filets de protection et c’est coupé le haut du tibia, nécessitant des points de suture.