mercredi 16 mars 2022

Mikaela Shiffrin s'impose, Joana Haehlen 2e. le globe à Goggia

 

Si l’ont considéré que seul les 15 premières marques des points lors des finales, Petra Vlhova na’ pas fait une bonne opération lors de la dernière descentes au finales de Courchevel mercredi. La Slovaque c’est classé 16e, laissant la possibilité à Mikaela Shiffrin de prendre la large au classement général. L’Américaine c’est imposé récolant 100 points supplémentaires ajoutés aux 56 points qui la séparaient jusqu’ici de la Slovaque.

Dans la course au globe, celui de la descente est finalement revenu à Sofia Goggia au détriment de Corinne Suter. L’Italienne c’est classé 12e alors que Corinne Suter n’a pas marqué de points à la 19e place. Pourtant, la Schwytzoise peut se montrer satisfaite de sa saison, avec l’or olympique en descente et une victoire et deux podiums, elle peut être très satisfaite de sa saison.

La descente de Courchevel disputé sur la nouvelle piste Eclipse crée spécialement pour les Mondiaux 2023, les Suissesses ont brillés. Derrière Mikaela Shiffrin, Joana Haehlen truste la seconde place, sont meilleur résultat et troisième podium en Coupe du Monde, le deuxième en descente. Elle partage la 2e place avec l’Autrichienne Christine Cheyer.

Au pied du podium, l’équipe helvétique réalise un tir groupé. Encore en pleine forme, Michelle Gisin s’est classée 4e à 14 centièmes de la victoire. Elle devance de 2 petits centièmes Lara Gut-Behrami. Fatiguée après une saison compliquée par un virus qui ne la quitte plus, la Tessinoise à hâte que la saison se termine. Dernière Suissesse au départ, Jasmine Flury se classe 23e.