dimanche 27 février 2022

Henrik Kristoffersen fait coup double, 1 seul Suisse classé

 

Le sport est parfois cruel. Il suffit d’un rien pour que tout bascule. En tête de la première manche, Loïc Meillard était en bonne place pour une belle victoire après la 2e place samedi à Garmisch. Derrière lui, Ramon Zenhäusern 2e, le suivait de quelques centièmes. Daniel Yule et Tanguy Nef complétaient se joli quatuor ex aequo à la 11e place.

Malheureusement le second tracé très exigeant à fait voler les espoirs en éclats de podiums et de victoire en éclat lorsque les quatre Suisses ont été éliminés les uns après les autres. Seul Suisse classé après le second run, Fadri Janutin 22 ans pour qui c’était le premier départ en Coupe du Monde est 17e. Reto Schmidiger, Sandro Simonet et Marc Rochat ont été éliminé sur le premier parcours.

La victoire est revenue à Henrik Kristoffersen. Le Norvégien déjà vainqueur samedi, s’empare du dossard rouge de leader du classement de la discipline. Le Britannique Dave Ryding 2e et l’Allemand Linus Strasser complète le podium. Clément Noel champion Olympique en slalom à été éliminé.

Fadri Janutin est le seul Suisse classé