samedi 26 février 2022

Ester Ledecka s'impose à Crans-Montana, Priska Nufer 4e

 

La première des deux descentes du week end à Crans-Montana à vu la victoire de la championne Olympique de Snowboard ! C’est en effet Ester Ledecka qui s’est imposée sur la piste du Mont Lachaux samedi.  La Tchèque est parvenue à dompter le parcours de la piste Valaisanne devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui pensait certainement avoir course gagnée tant sa manche à découper le parcours. La troisième place est revenue à l’Autrichienne Cornelia Hutter.

Coté Suisse, la championne Olympique de descente Corinne Suter c’est classé 10e. La Schwytzoise en quête du globe de cristal de la spécialité doit se défaire de Sofia Goggia, l’Italienne 12e samedi. Seul 65 points séparent les deux spécialistes de vitesse.

La meilleur Suissesse se nomme Priska Nufer. L'Obwaldienne, déjà 7e l’an dernier c’est classé au pied du podium à la 4e place avec 81 centièmes de retards sur Ledecka avec sur le dos le dossard 30. Il s’agit de son meilleur résultat dans la discipline. Joana Haehlen c’est classé non loin de Nufer à la 6e place. Seulement 22e l’an dernier mais brillante lors des entraînements cette année, Haehlen est cette fois parvenue à trouver les bon réglages sur le tracé du Mont Lachaux.

Championne Olympique de combiné, Michelle Gisin complète le tir groupé dans le top 10 à la 7e place. L’Obwaldienne, fatiguée après ses Jeux Olympiques qui l’a vu deux fois médaillées, à tenu à être présente à Crans Montana. Bien lui en a pris. Plus loin, dernière Suissesse dans les points, Jasmine Flury est 22e.

Championne Olympique de Super-G, Lara Gut-Behrami a été éliminée au passage du trou du renard après une erreur de trajectoire. Noémie Kolly a également été éliminé plus haut sur le parcours.

Priska Nufer termine au pied du podium