dimanche 16 janvier 2022

Un week end faste pour l'équipe Suisse

 

L’équipe Suisse a vécu un week end fructueux tant du coté masculin que féminin en cumulant pas moins de 7 podiums dont 2 victoires.

Les hommes ont ouvert les hostilités à Wengen le 13 janvier avec la victoire en Super-G de Marco Odermatt, brillant sur une piste qu’il découvrait, avant de monter sur la 2e marche du podium le lendemain lors de la descente raccourcie. Le 15 janvier, c’est Beat Feuz qui parvient à prendre la deuxième place de la descente cette disputée sur la totalité du parcours. Pour terminer, Daniel Yule réalise une performance qui restera dans les mémoires en mettant fin à 23 ans de disette grâce à une 2e place en slalom.

Les hommes vont maintenant profiter d’une petite pause de quelques jours avant de prendre la direction de Kitzbühel pour le premier entrainement de descente programmé mercredi. Les skieurs y disputeront deux descentes et un slalom.

Marco Odermatt 


Coté féminin, c’est Lara Gut-Behrami qui s’est illustrée samedi en remportant la descente d’Altenmarkt-Zauchensee. La skieuse de Comano, stoppée dans sont élan en raison d’une contamination au Covid à manquer plusieurs course ce qui ne semble pas l’avoir perturbé outre mesure. Le lendemain, Corinne Suter c’est offert la seconde place du Super-G.

Les dames ont rendez-vous le week end prochain à Cortina d’Ampezzo pour deux descentes et un Super-G. Afin de s’éviter de longue heure de route et une dépense d’énergie inutile, plusieurs d’entre-elles resteront en Autriche pour s’entrainer avant de prendre la direction de l’Italie. Le premier entrainement est programmé jeudi.

Lara Gut-Behrami est de retour au premier plan en descente